Passer au contenu principal

La formation du Canadien contre les Devils

Publié
Mise à jour

AVANT-MATCH

Fini les matchs intra-équipes, c'est le temps pour le Canadien de passer aux choses un peu plus sérieuses ce soir, alors qu'il jouera son premier match préparatoire contre les Devils du New Jersey au Centre Bell.

À l'occasion de cette rencontre, le nouveau venu Alex Newhook obtiendra une première chance de se prouver au centre, alors qu'il pilotera la première unité flanqué de Juraj Slafkovsky et Josh Anderson.

« J'ai eu du plaisir à jouer avec eux jusqu'à maintenant, ils amènent tous les deux beaucoup à ce trio, a commenté Newhook. Ce sont deux gros gars capables de patiner et ils jouent dur. Je pense que ça complémente bien mon jeu. On peut être une unité très rapide capable de créer de l'offensive, tout en limitant les occasions de l'équipe adverse. C'est excitant. »

« C'est une ligne qui a beaucoup de rapidité, avec des joueurs imposants, surtout les ailiers. Josh et Newy ce sont des gars qui ont de l'expérience dans la Ligue nationale, alors ils sont là pour aider le jeune un peu, c'est sûr. Dans les matchs simulés, j'ai aimé ce que j'ai vu et j'ai hâte de voir ce que ça donnera contre une autre équipe », a quant à lui exposé l'entraîneur-chef Martin St-Louis.

Acquis de l'Avalanche du Colorado durant la saison morte, Newhook pourrait se voir confier un rôle de joueur de centre en début de campagne étant donné l'absence de Christian Dvorak jusqu'en novembre en raison d'une blessure à un genou.

« On a de bons choix et de bonnes options. Je ne serais pas surpris qu'on l'essaie à l'aile aussi. On va voir », s'est limité à dire St-Louis au sujet de Newhook.

Chose certaine, le principal intéressé se dit prêt à relever le défi, quel qu'il soit.

« J'ai joué beaucoup au centre dans le passé et c'est probablement ma position préférée. Mais j'ai aussi joué à l'aile gauche et à droite. Je peux jouer partout, c'est une de mes forces. L'entraîneur peut me placer là où il a besoin que je joue. Je suis confortable peu importe où je joue. »

En défense, le premier choix du CH au dernier repêchage, David Reinbacher, sera jumelé à Kaiden Guhle, tandis que Logan Mailloux formera une paire avec Jordan Harris.

Pour Reinbacher et Mailloux, il s'agira d'un premier match hors-concours, devant leurs nouveaux partisans de surcroît.

« Ils ont été excellents [jusqu'ici dans le camp d'entraînement] et on peut voir leur potentiel. Maintenant, ils ont la chance de vivre leur premier match. C'est excitant et ce doit l'être. Ce sont deux gros gars avec des similarités, mais qui sont tout de même différents. J'ai hâte de les voir à l'oeuvre. »

Devant le filet, Samuel Montembeault et Jakub Dobes seront les gardiens en uniforme et ils se partageront les minutes dans le demi-cercle montréalais.

Voici la formation pour ce duel :

Slafkovsky-Newhook-Anderson
Pezzetta-Stephens-Farrell
Roy-Beck-Ylonen
Simoneau-Condotta-Légaré

Guhle-Reinbacher
Harris-Mailloux
Xhekaj-Barron

Montembeault
Dobes

La moitié des Devils

Les Devils amorceront également leur calendrier préparatoire ce soir. Seulement une partie de l'équipe a fait le voyage à Montréal puisque le club accueillera simultanément les Flyers de Philadelphie chez eux. 

L'attaquant Jack Hughes sera notamment en uniforme pour les Devils, tout comme le défenseur Simon Nemec. L'entraîneur-chef Lindy Ruff a par ailleurs indiqué qu'Akira Schmid sera d'office devant le filet pour les deux première périodes. Travis Green, Sergei Brylin et Kevin Dineen seront quant à eux les entraîneurs derrière le banc.

Voici les joueurs des Devils qui seront en uniforme :

Attaquants

Graeme Clarke
Kyle Criscuolo
Justin Dowling
Nolan Foote
Joseph Gambardella
Jack Hughes
Curtis Lazar
Dawson Mercer
Tomas Nosek
Chris Tierney
Tyler Toffoli
Max Willman

Défenseurs

John Marino
Colin Miller
Simon Nemec
Jonas Siegenthaler
Topias Vilen
Michael Vukojevic

Gardiens

Keith Kinkaid
Akira Schmid

Il s'agira du premier de six matchs préparatoires pour le Tricolore, qui recevra la visite des Sénateurs d'Ottawa vendredi, avant de jouer trois matchs en quatre soirs contre les Maple Leafs de Toronto à compter de vendredi. L'équipe conclura son calendrier pré-saison le samedi 7 octobre contre les Sénateurs.