Ne manquez pas le duel entre le Canadien et les Flames de Calgary dès 19 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

L'AVANT-MATCH

Alors que le Canadien tentera de prendre un certain erre d’aller ce soir au Centre Bell, les Flames de Calgary tâcheront quant à eux de poursuivre sur leur lancée.

À l'entraînement de lundi matin, Ben Chiarot était de retour sur la patinoire, lui qui a raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps. Il était jumelé à Shea Weber. L'attaquant Brendan Gallagher était quant à lui absent.

Claude Julien a affirmé lors de son point de presse que Chiarot effectuera un retour au jeu et que Jordan Weal pourrait remplacer Matthew Peca. Julien a aussi affirmé qu'il n'avait aucune mise à jour à dévoiler au sujet de Gallagher et que ce dernier est toujours au repos.

Après avoir mis un terme à une série de huit défaites samedi face aux Sénateurs d’Ottawa, le CH sera en quête d’un deuxième gain consécutif pour la première fois depuis les 17 et 19 décembre derniers.

Invaincus en 2020, les Flames visent pour leur part une sixième victoire de suite. Le club albertain ne revendique toutefois aucun gain à ses quatre derniers affrontements contre le Canadien.

Pour espérer prolonger le malheur des Flames, la troupe de Claude Julien se devra toutefois de se ressaisir enfin à domicile, où elle montre une fiche de 0-4-1 à ses cinq derniers matchs. Le jeu de puissance montréalais n’a pas marqué le moindre but en 12 jeux de puissance au cours de cette séquence.

Le Canadien n’a signé que deux victoires en ses 14 derniers matchs sur sa patinoire. Les Flames sont de leur côté parfaits à leurs trois plus récentes sorties à l’étranger.

Carey Price sera devant la cage du Canadien. Il sera opposé à David Rittich.

Les échos de l'entraînement du CH

Formation du Canadien à l'entraînement
Tatar-Danault-Kovalchuk
Lehkonen-Domi-Suzuki
Poehling-Kotkaniemi-Cousins
Weal/Peca-Thompson-Weise

Chiarot-Weber
Scandella-Petry
Mete-Fleury

Price
Lindgren

« J'ai probablement fait la bonne chose »

Formation des Flames
Gaudreau-Monahan-Backlund
Tkachuk-Lindholm-Mangiapane
Lucic-Ryan-Dube
Rinaldo-Rieder-Bennett

Giordano-Brodie
Hanifin-Hamonic
Kylington-Andersson

Rittich
Talbot

« Tous les matchs sont des tests »
Le trio : Weber retrouve son partenaire
CoaCH Therrien : une semaine importante pour le CH
Forum du 5 à 7 : finie la série de défaites