L'AVANT-MATCH

Alors que les séries semblent de plus en plus hors de portée pour le Canadien, l’équipe aura à tout le moins l’opportunité ce soir au Centre Bell de compliquer la tâche des Hurricanes de la Caroline, qui luttent activement pour une place en éliminatoires.

C'est le gardien Charlie Lindgren qui amorcera la rencontre devant le filet du Canadien. Carey Price avait obtenu les 11 derniers départs.

« Un moment donné, faut envoyer l'autre gardien aussi. On va lui donner une chance de nous aider », a expliqué l'entraîneur-chef Claude Julien.

Vaincue à ses deux derniers matchs, alors qu’elle détenait pourtant une avance de 2-0 dans chacune de ces rencontres, la troupe de Claude Julien accuse 9 points de retard sur les Maple Leafs de Toronto et le troisième rang de la division Atlantique qui leur ouvrirait la porte des séries.

Les Hurricanes sont quant à eux à deux points des Blue Jackets de Columbus, deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Est, et à 6 points des Penguins de Pittsburgh, troisièmes dans la division Métropolitaine.

À l’instar des Montréalais, les Hurricanes sont en proie à une troisième défaite consécutive. Battus dans trois de leurs quatre plus récents matchs, les Hurricanes ont toutefois remporté huit de leurs neuf derniers duels contre le Canadien.

L’attaquant des Hurricanes Sebastian Aho a amassé au moins un point dans ses 14 derniers matchs, récoltant 12 buts et 9 passes au cours de cette séquence.

Ouellet de retour?

Par ailleurs, le défenseur du Canadien Xavier Ouellet pourrait effectuer un retour au jeu ce soir.

Le Québécois est remis de la commotion cérébrale qu'il a subie le 20 février face aux Capitals de Washington.

Plus de détails à venir

« On va voir Charlie Lindgren »
L'adversaire : Hurricanes-Canadiens