L'affrontement entre le Wild et le Canadien est présenté en direct sur RDS et RDS Direct jeudi soir, dès 19 heures. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

L'AVANT-MATCH

Vaincu à son dernier match contre le Lightning de Tampa Bay mardi, le Canadien tentera de renouer avec la victoire ce soir au Centre Bell, alors qu’il accueillera un club qui en arrache, le Wild du Minnesota.

Ce match marquera le retour au jeu du défenseur recrue du Canadien Cale Fleury, qui a été laissé de côté lors des quatre derniers matchs. Nick Cousins fera quant à lui ses débuts dans l'uniforme montréalais, aux dépens de Jordan Weal qui sera laissé de côté. Le défenseur Christian Folin regardera lui aussi le match des gradins.

« J'ai pu expérimenté l'ambiance du Centre Bell lors des matchs préparatoires, mais en saison régulière, ce sera différent. Je suis excité de jouer », a lancé Cousins après l'entraînement optionnel de l'équipe en matinée. « Je serai probablement rouillé un peu au départ, mais après la première présence, ça ira. »

Le Wild ne connaît pas un début de saison particulièrement éclatant avec une fiche de 1-5-0. Sa seule victoire a été acquise lundi face aux Sénateurs d'Ottawa, qui n'a aussi qu'une seule victoire à sa fiche depuis le début de la campagne.

« C'est une grosse équipe », dit l'entraîneur-chef Claude Julien à propos de l'adversaire de ce soir. « Il joue un match pesant. C'est une équipe qui nous donne toujours des difficultés. »

Alex Stalock sera le gardien partant du Wild. Le Canadien espère l'avoir échappé belle puisque l'autre gardien du Wild, Devan Dubnyk, a compilé un dossier de 9-1-1 en carrière face à la formation montréalaise, avec une moyenne de 1,90 et un taux d'efficacité de ,939.

Cependant, Stalock a réussi un jeu blanc de 20 arrêts à sa seule sortie en carrière contre le Tricolore. Ce match remonte toutefois au 2 mars 2015, quand il portait les couleurs des Sharks de San Jose.

Après cette partie, le Canadien s'envolera pour un week-end bien rempli. Il jouera face aux Blues à St Louis, samedi, avant de retrouver à nouveau le Wild à St. Paul, dimanche.

Formation du Canadien :

Tatar-Danault-Gallagher
Lehkonen-Domi-Byron
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Cousins-Thompson-Suzuki

Mete-Weber
Kulak-Petry
Chariot-Fleury

Price
Kinkaid

Formation du Wild :

Parise-Koivu-Zucker
Fiala-Staal-Hartman
Foligno-Eriksson Ek-Kunin
Mayhew-Donato-Greenway

Suter-Spurgeon
Brodin-Dumba
Seeler-Hunt

Stalock
Dubnyk

 

« On espère une bonne séquence »
ContentId(3.1342658):LNH : Le Wild veut rebondir à Montréal (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo