Le match entre le Canadien les Penguins vous sera présenté dès 19 h à RDS et RDS Direct.

L'AVANT-MATCH

Vaincu à ses deux derniers matchs, le Canadien rendra visite ce soir aux Penguins de Pittsburgh dans l’espoir de raviver ses chances d’accéder aux séries éliminatoires.

Les Montréalais accusent présentement sept points de retard sur les Maple Leafs de Toronto, détenteurs du troisième rang de la division Atlantique avec un match en mains sur le Tricolore.

Il s’agit du premier de deux matchs en autant de soirées pour la troupe de Claude Julien, qui rentrera à Montréal après la rencontre de ce soir en vue du duel de samedi face aux Stars de Dallas au Centre Bell.

L’équipe sera toujours privée des services de son capitaine Shea Weber, qui sera tenu à l’écart du jeu pour les 4 à 6 prochaines semaines en raison d’une entorse à une cheville.

L'attaquant Nate Thompson était absent à l'entraînement de vendredi en raison d'un virus. Sa présence pour le duel contre les Penguins est incertaine et une décision sera prise avant la rencontre dans son cas.

L’attaquant Paul Byron, qui a accompagné l’équipe, n'a toujours pas obtenu le feu vert des médecins afin d'effectuer un retour au jeu. Byron  n’a pas joué depuis le 15 novembre dernier en raison d’une blessure à un genou.

Acquis au début de la semaine par les Penguins, l’attaquant Jason Zucker disputera quant à lui un deuxième match dans son nouvel uniforme.

Le Canadien affronte les Penguins pour la troisième fois de la campagne. Chacun des deux clubs a jusqu'à maintenant signé une victoire.

Carey Price sera devant le filet du Canadien. Il devrait faire face à Matt Murray.

Formation du Canadien à l'entraînement de vendredi matin :

« Il n'y a pas de lendemain »

Tatar - Danault - Gallagher
Kovalchuk - Suzuki - Armia
Drouin - Domi - Lehkonen
Cousins - Evans - Weise
Byron - Weal

Chiarot - Mete
Kulak - Petry
Scandella - Ouellet
Folin

Price
Lindgren

Échos de vestiaire avant le match CH-Penguins
Québécois à Pittsburgh : « On était une grosse famille »
Forum du 5 à 7 : comment battre les Penguins?

 

Le trio : pas de feu vert pour Byron
CoaCH Therrien : il y a 3 ans, le retour de Claude Julien