Le Canadien toujours intéressé à Kyrou malgré un prix élevé, selon Pierre LeBrun
Le temps presse pour les Blues dans le cas de Jordan Kyrou. Depuis quelques joueurs, le directeur général Doug Armstrong reçoit des appels au sujet de son attaquant, qui a vu une clause de non-mouvement être ajoutée à son contrat sur le coup de minuit.
Les chances de voir Kyrou quitter St. Louis ont donc théoriquement été réduites considérablement.
Selon notre confrère Pierre LeBrun, les Canadiens de Montréal demeurent l'une des équipes qui tentent de trouver le juste prix pour acquérir les services du joueur de 27 ans.
« Le Canadien a fait des appels vers St. Louis plusieurs fois dans la dernière semaine pour tenter de comprendre ce que serait le prix pour Jordan Kyrou », a expliqué LeBrun à notre collègue Daniel Richard de RDS.
Questionné à savoir si une transaction pour Kyrou était aussi imminente ou probable que dans le cas de Noah Dobson, acquis par Montréal vendredi dernier, LeBrun n'a pas affiché la même certitude.
« Je ne suis pas convaincu que Doug Armstrong, le vétéran DG des Blues, il veut à 100% échanger Jordan Kyrou. Je pense qu'il essaie d'évaluer le marché. Ce qu'Armstrong fait dans les derniers jours, c'est comprendre ce que Montréal paierait dans un échange, ce que Seattle paierait dans un échange », explique l'informateur.
Et le prix dans tout ça? Très élevé, si l'on se fit aux dernières rumeurs entendues par LeBrun.
Quoi qu'il en soit, Montréal demeure intéressé à ajouter un attaquant « top-6 » qui pourrait bien se mêler au noyau existant de l'équipe et Kyrou semble un candidat logique si l'on se fit à son profil de joueur.
« Les Blues ont un certain prix pour Jordan Kyrou et les Canadiens doivent être prêts à le payer. Ce sont plusieurs morceaux pour Kyrou. Trois à quatre morceaux pour aller le chercher selon mes informations. »
Le directeur général Doug Armstrong n'en est pas à ses premières armes dans l'art de la négociation. Visiblement, il tente de faire gonfler le prix pour Kyrou en plaçant son nom de façon inattendue sur le marché alors que les téléphones résonnent un peu partout dans les bureaux des équipes de la LNH.
« Il y a d'autres équipes qui appellent les Blues pour Jordan Kyrou, mais ça ne veut pas dire qu'ils vont l'échanger. Ils ont fait la même chose avec Brayden Schenn avant la date limite. Les Blues ont eu plusieurs conversations avec les Maple Leafs de Toronto, mais à la fin, les Leafs voulaient payer le prix et Schenn est resté à St. Louis. »
Alors que les pièces principales du marché des joueurs autonomes s'envolent déjà rapidement. Les Marchand, Bennett et Ekblad sont de retour avec les Panthers, tandis que Mitch Marner a trouvé sa niche avec les Golden Knights, on peut s'attendre à ce qu'Armstrong soit sollicité pour les services de son attaquant jusqu'à la toute dernière minute.
« On sait que le Canadien s'intéresse à lui, mais je pense que le prix est peut-être trop haut. Ils ont jusqu'à demain avant que le début de la cause de non-mouvement. Il y a un peu de pression sur tout le monde », conclut LeBrun.
Âgé de 27 ans, Kyrou a amassé 36 buts et 70 points la saison dernière avant les Blues. Il a inscrit au moins 30 buts lors des trois dernières saisons et a récolté au moins 67 points lors des quatre dernières.
Natif de Toronto, Kyrou touchera un salaire de 8,125 M$ au cours des six prochaines campagnes.