SOMMAIRE

FAITE VOTRE BULLETIN DES JOUEURS

COLUMBUS, Ohio - Après Max Domi, ce fut au tour de Tomas Tatar de sortir de sa torpeur vendredi et le Canadien a gagné un quatrième match d'affilée pour une première fois cette saison en venant à bout des Blue Jackets de Columbus par la marque de 4-1.

Domi avait mis fin à une traversée du désert de 17 rencontres en touchant la cible dans une victoire de 5-1 face aux Panthers de la Floride, mardi. Tatar a enchaîné en mettant un terme à une disette de 10 matchs en y allant d'un doublé contre les Blue Jackets.

Tatar a profité d'un retour de lancer pour ouvrir le pointage après 6:44 de jeu en première période. Il a ajouté son 16e but de la campagne à 8:27 du deuxième vingt, grâce à une belle feinte devant le gardien.

Carey Price s'est occupé du reste, lui qui a repoussé 34 lancers. Joel Armia lui a donné un coussin un peu plus confortable en tirant dans un filet désert avec 2:14 et 1:12 à faire.

Shea Weber et Max Domi ont récolté deux aides chacun.

Le Canadien (27-17-5) avait subi la défaite à chacune de ses trois premières occasions cette saison quand il visait une quatrième victoire consécutive. Sa dernière séquence d'au moins quatre gains consécutifs remontait donc à la saison dernière, quand il avait enchaîné cinq victoires entre le 25 novembre et le 2 décembre 2017.

« Je ne dirais pas oui parce que les deux dernières victoires avaient été attribuées au jeu solide de nos gardiens, a répondu l'entraîneur Claude Julien quand on lui a demandé si sa troupe jouait son meilleur hockey de la saison. Gagner devient une habitude, mais nous allons devoir continuer à gagner des matchs comme celui-là. »

Il a aussi mis fin à une série de quatre défaites à Columbus. Sa dernière victoire en Ohio remontait au 26 novembre 2015. Price n'a toutefois jamais été le gardien du Tricolore lors de la série de revers.

Oliver Bjorkstrand, à 5:17 du troisième engagement, a marqué l'unique but des Blue Jackets (28-16-3), qui avaient remporté leurs quatre rencontres précédentes. Joonas Korpisalo, qui avait obtenu un quatrième départ en cinq rencontres des siens, a effectué 22 arrêts.

ContentId(3.1305356):Tatar fait du bruit, Price fait taire le canon
bellmedia_rds.AxisVideo

Le trio d'Artemi Panarin, Pierre-Luc Dubois et Cam Atkinson a été blanchi de la feuille de pointage. Cette unité avait récolté un total de 18 points au cours de la série de quatre victoires des Blue Jackets.

« C'est une bonne victoire contre une équipe qui joue bien dernièrement, a noté Julien. C'est une équipe agressive en échec-avant, mais nos défenseurs ont fait de très bons choix de passes. »

« Nous avons bien exécuté les choses qui nous inquiétaient avant la partie. »

Matthew Peca avait été inséré dans la formation du Canadien en relève à Paul Byron. Ce dernier purgeait le premier d'une suspension de trois matchs pour un coup d'épaule à la tête du défenseur MacKenzie Weegar, des Panthers de la Floride, mardi.

Le Canadien reprendra le collier dès samedi, quand les Flyers de Philadelphie seront de passage au Centre Bell.

ContentId(3.1305339):Claude Julien : « C'est le Carey Price qu'on connaît » (Canadiens)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1305344):Canadiens : Carey Price se dresse devant les Blue Jackets (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo