MONTRÉAL - Après avoir subi quatre revers de suite à l'étranger, totalisant trois buts pendant la séquence, le Canadien va disputer ses cinq prochains matchs à Montréal à compter de mardi, face aux Sharks.

San Jose est invaincu depuis trois rencontres, un gain en prolongation, un jeu blanc signé Martin Jones et une victoire en fusillade. Ce sera pour eux le coup d'envoi d'un séjour de quatre matchs au Canada.

Jeudi, les visiteurs au Centre Bell seront le Lightning, qui a contribué aux misères du Tricolore en le battant 3-1 à Tampa, le 28 décembre.

Dimanche s'amèneront les Canucks de Vancouver, qui vont débuter un voyage de sept rencontres la veille, à Toronto.

Le Canadien a été malmené 12-3 lors des quatre derniers matchs. Le capitaine Max Pacioretty en est maintenant à 12 rencontres de suite sans but.

Aucun joueur du CH n'a plus de 21 points - un total partagé par Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et Phillip Danault. Cette récolte leur vaut le 146e rang des pointeurs de la LNH, avant les matchs de dimanche.

Chez les Sharks, le capitaine Joe Pavelski a inscrit un but et trois passes à ses trois dernières parties. Brent Burns a fourni une mention d'aide dans chacune de ces rencontres.

Le seul match au programme de la ligue le 1er janvier est la Classique hivernale opposant les Sabres de Buffalo aux Rangers de New York, au Citi Field.

La mauvaise excuse du voyage
« On est frustrés dans la chambre, c'est la seule chose qui nous importe »