Les insuccès du Canadien cette saison pourraient bien faire en sorte que le directeur général Marc Bergevin se présente comme vendeur à la date limite des transactions.

Cette situation laisse le champ libre aux nombreuses rumeurs concernant certains joueurs quant à leur avenir avec le Tricolore, dont le capitaine Max Pacioretty. Le principal intéressé s’est dit au courant de la situation et des rumeurs qui l’entourent et celles-ci semblent bel et bien l’atteindre.

« C’est frustrant, a-t-il fait savoir après un entraînement de l’équipe. Tu as l’impression que le tout aurait pu être évité et que l’équipe aurait pu faire mieux. »

Le Canadien occupe actuellement le 14e rang dans l’Est avec une récolte de 44 points. Il accuse un retard de neuf points sur les Rangers de New York , les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York qui se partagent le dernier rang donnant accès aux séries.

Pacioretty a indiqué qu’il aimait Montréal et qu’il ne voulait pas être échangé. Cependant, il a eu échos des différentes rumeurs.

« La responsabilité revient à tout le monde dans ce vestiaire et impliqué au sein de l’organisation afin de s’assurer que cette équipe participe aux séries chaque année. Lorsque ce n’est pas le cas, certains vont regarder pour du changement et des réponses. Cependant, en portant le « C », je suis conscient que je serai le premier pointé du doigt et je comprends cette réalité », a mentionné l’Américain.

Pacioretty est le meneur chez le Canadien cette saison avec un total de 29 points, même si à ce rythme, il s’agira pour lui de sa plus faible récolte au cours des quatre dernières saisons. Après avoir connu un passage à vide, le capitaine a maintenant touché la cible à sept occasions à ses sept derniers matchs.