Selon Michael Russo de The Athletic, le Wild du Minnesota aurait laissé savoir aux autres équipes de la LNH que l'attaquant Charlie Coyle était disponible sur le marché des transactions.

À 26 ans, Coyle a inscrit quatre buts pour un total de 13 points en 29 matchs cette saison. Limité à trois points à ses 10 derniers matchs, le choix de 1re ronde en 2010 a connu sa meilleure saison en 2016-17 avec une récolte de 21 buts.

ContentId(3.1301355):Pierre LeBrun : Le Canadien ne serait pas impliqué dans la course à Charlie Coyle
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Américain est toujours sous contrat pour les deux prochaines saisons. Il empoche un salaire annuel de 3,2 M$.

Russo mentionne que le Canadien, les Sénateurs et les Bruins auraient démontré de l'intérêt à l'endroit du centre de six pieds et trois pouces. De passage à Hockey 360, notre collaborateur Pierre LeBrun a toutefois émis des réserves au sujet de l'intérêt du Canadien et des Sénateurs, indiquant qu'il fallait surtout surveiller les Bruins dans ce dossier.

Le Wild serait à la recherche d'un ailier droit avec l'habileté de marquer des buts et pourrait également se tourner vers un joueur de centre selon la gravité de la blessure subie par Mikko Koivu après son incident avec Mark Giordano, des Flames.

Après avoir enregistré 11 victoires à ses 17 premiers matchs, le Wild a considérablement ralenti et présente désormais une fiche de 15-12-2 avant le match de ce soir contre le Tricolore.