L’état de santé de Shea Weber est l’un des sujets chauds actuellement chez le Canadien de Montréal et chaque nouvelle information à son sujet n’apparait pas comme encourageante.

Après Pierre LeBrun de The Athletic, mercredi soir, Darren Dreger de TSN a indiqué pour sa part jeudi dans une publication Twitter que c’était possible que Weber joue à nouveau. Il ajoute toutefois que « ça penche vers le peu probable ».

LeBrun tout comme Dreger conviennent que le capitaine du Tricolore est sérieusement blessé. Au fil des années, il a eu des ennuis à une cheville, au pouce et à un genou parmi les blessures plus sérieuses.

Dreger souligne que si la LNH n’adoucit pas sa position quant aux joueurs qui peuvent se retrouver sur la liste des blessés à long terme, il faut s’attendre à ce que ce dossier soit pris en mains par l’Association des joueurs et une bataille pourrait en découler.

Âgé de 35 ans, Weber doit encore écouler cinq années à son contrat de 14 saisons qu’il avait paraphé avec les Predators de Nashville pour la campagne 2012-2013. Il était d’une valeur de 110 millions $.

Le contrat pouvait découler en une pénalité pour les Predators si Weber devait prendre sa retraite prématurément selon certaines circonstances. La LNH et l’Association des joueurs se pencheront évidemment sur ce dossier. 

Si Weber devait se retirer la saison prochaine sous certaines circonstances, les Preds auraient 4,9 millions $ à leur charge sur le plafond salarial. Ce chiffre augmenterait jusqu'à 24,57 millions $ pour la dernière année du contrat en 2025-2026.