À la suite de l'annonce du Canadien de la mise en place de mesures pour les 1 200 employés à l'événement des Canadiens de Montréal et du Rocket de Laval, les joueurs de l'organisation ont décidé d'apporter une contribution financière supplémentaire.

Cette aide viendra ainsi combler la différence entre les mesures annoncées par le Club pour les employés, et la compensation que devait recevoir ces employés.

Dimanche, l’organisation avait fait une première annonce dans ce dossier.

Pour les employés qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi, l'organisation versera une compensation correspondant à 75% du salaire que les employés auraient reçu pour les matchs de hockey restants de la saison régulière du Canadien ou du Rocket - soit quatre matchs dans le cas du Canadien et huit matchs pour le Rocket.

Pour les employés admissibles à l'assurance-emploi, l'organisation bonifiera les prestations d'assurance-emploi de 40% afin que les employés reçoivent 95% - le maximum autorisé par Service Canada pour qu'ils soient admissibles à la totalité des prestations d'assurance-emploi - du salaire qu'ils auraient reçu pour les matchs de hockey restants.