Les Blackhawks de Chicago sont à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef et l’entraîneur adjoint du Canadien de Montréal Luke Richardson est dans leur mire.

Selon l’informateur du site Daily Faceoff Frank Seravalli, les Blackhawks ont demandé la permission au Tricolore de s’entretenir avec Richardson.

Avant de se joindre au Canadien en juillet 2018, Richardson a déjà travaillé comme entraîneur adjoint pour les Sénateurs d'Ottawa de 2008 à 2012 et les Islanders de New York en 2017-2018. Il a de plus dirigé les Senators de Binghamton dans la Ligue américaine pendant quatre saisons.

Seravalli rapporte par ailleurs que les Blackhwaks ont également demandé la permission aux Canucks de Vancouver de discuter avec l’entraîneur adjoint Brad Shaw.

Derek King, qui a agi à titre d’entraîneur-chef par intérim des Hawks après le congédiement de Jeremy Colliton en cours de saison, demeure aussi un candidat selon les informations de Seravalli. Il a montré un dossier de 27-33-10 derrière le banc des Blackhawks cette année.