La réunion des directeurs généraux a surtout permis de faire un rapide survol sur quelques règlements et de valider les opinions sur différents dossiers.

 

À la sortie de la rencontre, Marc Bergevin a été invité à donner son opinion sur un tout autre sujet, et celui-là fait passablement jaser : les performances en dents de scie de Carey Price depuis quelques matchs.

 

Alors que le gardien de 31 ans présente une moyenne de buts alloués de 3,07 et un taux d’efficacité de ,892 cette saison, le DG du Tricolore est d’avis qu’un meilleur travail en comité aiderait grandement la cause de Price.

 

« Nous avons des lacunes sur le plan défensif dernièrement, même contre Vegas. Que ce soit Carey ou Antti, si on ne joue pas de manière plus serrée, on va exposer nos gardiens. Je pense que notre travail défensif doit s’améliorer. C’est comme ça qu’on va connaître du succès et Carey aussi », a mentionné Bergevin.

 

Les mauvais buts récemment accordés par Price ne sont rien comparés aux problèmes vécus à Ottawa par son homologue Pierre Dorion. Après la longue saga Erik Karlsson et le UberGate de la semaine passée, le directeur général des Sénateurs se fait philosophe.

 

« Dans ce métier, il y a toujours de l’adversité et je pense que ça nous fait grandir en tant qu’organisation et comme individu. Je pense que c’est ce qui est arrivé de notre côté au cours des cinq ou six derniers mois », a soutenu le DG des Sénateurs.

 

Au cours de prochains mois, Dorion et les autres directeurs généraux devront réfléchir en vue du renouvellement de contrat avec la ligue canadienne. Certains aimeraient qu’un choix de première ronde ait l’option à 19 ans de pouvoir jouer dans la Ligue américaine plutôt que d’être obligé de retourner dans les rangs juniors, s’il n’est pas encore prêt pour la Ligue nationale.

 

« Ça peut être du positif surtout pour un jeune de première ronde avec beaucoup de potentiel. Si jamais tu l’envoies dans le junior, tu ne peux le rappeler à moins qu’il soit un cas spécial. Personnellement, j’aimerais pouvoir envoyer un joueur à Laval surtout si je pense qu’il peut nous aider après la période des Fêtes », a avancé Bergevin.

 

L’opposition des trois ligues canadiennes sera toutefois assurément très farouche lorsque ce sujet sera abordé.