Le Canadien de Montréal ne peut se permettre un relâchement s'il souhaite reprendre les commandes de sa série de qualification face aux Penguins de Pittsburgh.

Le troisième match de la série au meilleur de cinq aura lieu ce soir au Scotiabank Arena de Toronto. La série est égale 1-1.

Les Penguins ont nivelé la série en l'emportant 3-1, lundi. Dans cette rencontre, le Tricolore a connu ses meilleurs moments en troisième période. L'entraîneur-chef Claude Julien a rappelé l'importance d'offrir un effort constant.

« Il va falloir commencer le match à temps, a-t-il dit en visioconférence, mercredi midi. Lors du dernier match, nous avons commencé à jouer comme nous le voulions seulement à partir de la troisième période. »

Julien n'a pas voulu confirmer s'il allait effectuer des changements à sa formation, indiquant simplement que des décisions seront prises tout juste avant le début de la rencontre. Julien avait toutefois évoqué mardi la possibilité de modifier ses trios.

Pour leur part, les Penguins voudront continuer à jouer avec agressivité, ce qui a fait leur succès jusqu'ici dans la série.

Même s'il n'aura pas l'avantage du dernier changement pour une première fois dans la série, l'entraîneur-chef Mike Sullivan sera prêt à s'ajuster aux confrontations que Julien pourrait favoriser. Il n'en fera toutefois pas une maladie.

« Nous nous concentrons principalement sur notre équipe et la manière dont nous devons nous y prendre pour prendre notre erre d'aller le plus rapidement possible, a indiqué Sullivan. Ce n'est pas que nous ne nous préoccupons pas du Canadien. Nous respectons les habiletés de cette équipe. Nous allons observer les confrontations et tenter de nous ajuster en conséquence. »

Match no 4 en après-midi

La LNH a par ailleurs annoncé mercredi que le match no 4 de la série opposant le Canadien aux Penguins aura lieu vendredi à 16 h.

« Commencer le match à temps »
« Nous devons prendre soin de la rondelle »
Des trios avec plus de punch

 

Ça prend des changements chez le Canadien