Après un début de saison tout feu tout flamme, les étincelles paraissent moins fréquentes dernièrement dans le duo formé de Max Domi et Jonathan Drouin.

Alors que le joueur de centre n’a pas trouvé le fond du filet à ses 14 derniers matchs, son compagnon de trio revendique deux buts à ses 11 dernières sorties.

L’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a bien reconnu cette baisse de production chez ses deux joueurs, mais il note qu’alors que les équipes adverses ont apporté des ajustements afin de les contrer, il leur revient de faire de même pour retrouver leurs marques.  

« Plusieurs équipes essaient d’avoir leur meilleur trio sur la glace lorsqu’ils ont le dernier changement afin de les contrer », a noté Julien après l’entraînement des siens.

« Dans le cas de ce trio, ils connaissent un peu de difficultés et ils doivent un peu mieux se supporter. On leur en a parlé. Dans le hockey d’aujourd’hui, ce n’est pas facile de jouer un style Est-Ouest. Il faut chercher à appuyer le porteur. »

« C’est une saison de 82 matchs et depuis le début de l’année ils ont fait du bon travail, peut-être un peu moins dernièrement. Ils doivent retrouver leur rythme, sinon, c’est à moi de les aider à le retrouver », a rapporté l’entraîneur.

Auteur de 14 buts et 25 mentions d’aide en 44 matchs cette saison avec le Tricolore, Domi ne s’en fait pas trop avec ses statistiques personnelles, tant que l’équipe continue à connaître du succès.

« Même lorsqu’on marque tous les soirs, on cherche à s’améliorer. On ne panique pas en ce moment alors que l’équipe connaît du succès. Il y a toujours des façons de s’améliorer et on travaille là-dessus lors des entraînements », a mentionné Domi.

Alors que le Tricolore se prépare à affronter les Blues à St Louis, jeudi, Shea Weber n'était pas de l'entraînement des siens en début d'après-midi.

L'équipe a fait savoir que le capitaine subissait des traitements.

Weber a été atteint au visage par une rondelle lors du match de lundi contre le Wild du Minnesota lors de la première période. Bien qu'il ait terminé l'engagement , Weber n'est pas revenu au jeu par la suite.

Il a disputé la rencontre de mardi à Detroit contre les Red Wings.

Les trios à l'entraînement du CH :

Drouin - Domi - Armia
Tatar - Danault - Gallagher
Lehkonen - Kotkaniemi - Byron
Agostino - Peca - Deslauriers

Hudon - Chaput
Mete - Alzner
Reilly - Petry
Kulak - Benn

Price
Niemi

ContentId(3.1304078):Canadiens : Shea Weber reçoit une rondelle en plein visage (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
« Séparer Domi et Drouin est une option »
Séparer Domi et Drouin, bonne idée?
Entre deux CHiffres