L'attaquant du Canadien de Montréal Kenny Agostino a été réclamé au ballottage par les Devils du New Jersey alors que Dale Weise a été rappelé par la direction.

Agostino, 26 ans, avait été placé au ballottage dimanche. Il a disputé 36 rencontres avec le CH cette saison, récoltant 2 buts et 9 aides en plus de 26 minutes de punition.

Quant à Weise, le Canadien a fait son acquisition en fin de semaine des Flyers de Philadlephie en compagnie du défenseur Christian Folin en retour de  David Schlemko et de Byron Froese.

Folin, qui portera le no 32, avait rejoint le Canadien alors que Weise avait été cédé au Rocket de Lavals dans la LAH.

Weise a connu une saison difficile jusqu'ici avec les Flyers, étant limité à cinq buts et six mentions d'assistance en 42 parties. Il s'agit d'un deuxième séjour de Weise avec le CH, après avoir amassé 59 points en 152 rencontres entre 2013 et 2016.

« Je suis heureux de le revoir, a dit l'attaquant Brendan Gallagher au sujet de Weise. Je crois que les partisans ont beaucoup de bons souvenirs de son premier séjour. Je sais qu'il est heureux d'être de retour avec l'équipe. »

Depuis ses débuts dans la LNH en 2010-2011, Weise a pris part à 481 parties en saison régulière. Il a aussi porté les couleurs des Rangers de New York, des Canucks de Vancouver et des Blackhawks de Chicago.

En carrière, l'attaquant originaire de Winnipeg a amassé 120 points, dont 54 buts. Il a également produit 11 points en 40 matchs des séries éliminatoires.

Trios du Canadien à l'entraînement

Drouin-Danault-Gallagher
Tatar-Domi-Shaw
Lehkonen-Kotkaniemi-Armia
Deslauriers-Peca-Hudon
Extra: Chaput

Mete-Weber
Reilly-Petry
Kulak-Benn
Folin

Price
Niemi