L'espoir du Canadien de Montréal Jordan Harris a procuré la victoire (5-4) aux Huskies de l'Université Northeastern en deuxième période de prolongation pour remporter le championnat Beanpot, lundi, aux dépens de Boston University.

Les Huskies profitaient d'un avantage numérique au moment où Harris a touché la cible.

Harris est un défenseur qui a été un choix de troisième ronde du CH, le 71e au total, en 2018.

Trevor Zegras, un espoir des Ducks d'Anaheim à BU, a marqué alors qu'il restait 1,2 seconde au cadran au troisième engagement pour forcer la prolongation.

C'est le troisième championnat de suite que Northeastern gagne et un septième au total.

Struble va rater le reste de la saison

Un autre espoir du CH, Jayden Struble, va rater le reste de la saison à cause d'une blessure au bas du corps, a confié une personne au courant de la situation.

La personne s'est confiée dans l'anonymat, car l'Université Northeastern n'a pas commenté le statut de l'Américain de 18 ans. Struble y dispute une première campagne avec les Huskies.

Struble s'est blessé vendredi, contre l'Université du Maine. Il a raté le match de championnat face à Boston University lundi soir.

Le Canadien a repêché Struble au deuxième tour l'an dernier, 46e au total. Le défenseur a récolté trois buts et 10 points cette saison, en 21 matchs.

Athlète de six pieds et 205 livres, le natif du Rhode Island est considéré comme un fin patineur qui relance bien l'attaque.