Le Canadien a tenu un entraînement axé sur la rapidité et l'exécution quelques heures avant son match face au Lightning. Le défi sera de taille pour les hommes de Claude Julien face à la meilleure équipe de la LNH. Les récents succès du Tricolore leur apportent toutefois une bonne dose de confiance.

Les joueurs du Canadien savent qu'ils auront fort à faire pour venir à bout de cette puissance de la Ligue nationale.

« Le Lightning a une grande profondeur, il suffit de regarder l'alignement, a déclaré Brendan Gallagher. Comme à l'habitude lorsque nous venons ici, il faut être prêt à patiner. »

Aucun relâchement ne sera toléré si le Tricolore souhaite gagner. « On se prouve peu à peu qu'on est une grosse équipe et que  l'on fait du bon travail, a mentionné Phillip Danault. On a eu une mauvaise première période à Nashville, mais on a rebondi en deuxième et en troisième. On sait que ça risque d'être très offensif contre Tampa alors il faudra bien faire en défense. »

« Ce ne sont pas les défenseurs, ce sont les cinq joueurs sur la patinoire, chaque fois que ces gars-là sont sur la patinoire, a déclaré Claude Julien. Il faut réaliser qu'ils sont là. Le repli défensif devient encore plus important. »

Depuis qu'il a été échangé au Canadien, Jonathan Drouin n'a savouré qu'une victoire en six affrontements face à Tampa. L'attaquant québécois joue de l'excellent hockey ces temps-ci et il est donc très motivé devant le défi de samedi.

« Depuis que je suis avec le Canadien, j'aime la direction où je m'en vais. Je suis content d'affronter le Lightning. C'est un défi pour nous. Tu peux apprendre beaucoup, mais il va falloir trouver une façon de les battre. »

« La saison est déjà bien entamée et la motivation est déjà grosse pour gagner ce match, a ajouté le 92. On a besoin de ces deux points surtout après notre match jeudi à Nashville. »

« On ne s'emportera pas avec un match »

«Quand on regarde les statistiques du Lightning, on se rend compte que ce club est bon en attaque, en défense et devant les buts. Tampa a un différentiel de plus  70 au chapitre des buts marqués. Il faudra donc jouer 60  minutes complètes. »

 Drouin voit d'un bon oeil la chance d'affronter les meilleurs trios adverses en compagnie de Danault, mais une chose est certaine, face aux Steven Stamkos et Nikita Kucherov, le travail défensif devra être l'affaire de toute l'équipe. « C'est plaisant et un défi d'affronter les meilleures lignes et je peux vous dire qu'il n'y a pas que Steven Stamkos dans cette équipe. Je peux vous en nommer d'autres! »

Le capitaine Shea Weber avait obtenu un congé d'entraînement et selon la formation à l'entraînement, Matthew Peca et Christian Folin seraient donc laissés de côté.

A l'entraînement

Drouin-Danault-Gallagher;

Tatar-Domi-Shaw;

Lehkonen-Kotkaniemi-Armia;

Deslauriers-Thompson-Weise;

Hudon-Peca

Reilly-Petry;

Kulak-Benn;

Mete-Folin;

Price/Niemi