Alors que le Tricolore est déjà privé de quelques éléments clés, il devra surveiller l’état de santé de son joueur de centre Phillip Danault.

Le Québécois a quitté la rencontre de jeudi soir contre les Maple Leafs en première période en raison d’une blessure au haut du corps. Le Canadien s’est incliné 5 à 2 au terme de cet affrontement.

Danault a passé seulement 3 min 26 secondes sur la patinoire, mais il était présent sur les trois premiers filets des Leafs. Il a notamment commis un revirement qui a mené au deuxième but de la rencontre, celui de John Tavares.

Après le match, l’entraîneur-chef par intérim du Canadien Dominique Ducharme a fait savoir que son attaquant était déjà incommodé avant la rencontre. Il ne s’attend pas à ce que la blessure prive le Canadien de Danault pour un moment, mais il faudra suivre les développements quant à sa blessure.

« Je n’avais aucune indication qu’il ne serait pas en mesure de jouer ou qu’il ne disputerait que quelques présences sur la patinoire. Il est blessé au haut du corps et nous allons voir demain », a soutenu Ducharme.

Âgé de 28 ans, Danault a amassé 24 points en 52 rencontres cette saison. Le Canadien renouera avec l’action samedi, encore une fois devant les Maple Leafs.