Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Samuel Montembeault a vanté le travail de Nick Suzuki

Publié
Mise à jour

Dans une saison difficile pour les Canadiens de Montréal, une valeur sûre de cette équipe aura été le capitaine.

Nick Suzuki a marqué un magnifique but à une main en deuxième période pour son 25e filet de la saison et porter son total de points à 65 en 81 matchs. Interrogés au sujet du travail de Suzuki cette saison, Samuel Montembeault et Martin St-Louis ont confirmé que sa contribution va bien au-delà de la feuille de pointage et de ses coups d'éclat.

« Il ne porte pas le " C " pour rien. Chaque fois qu'il est à l'aréna, à l'entraînement ou durant un match, il est notre meilleur joueur sur la glace. C'est un exemple à suivre. C'est plaisant de voir qu'il peut être constant comme ça durant 82 matchs », a souligné le gardien qui a repoussé 31 rondelles dans le revers de 4 à 2.

« C'est une excellente année pour Suzi. C'est un gros effort individuel et c'était une bonne réponse à ce moment », a observé l'entraîneur-chef du CH.

« Je pense Suzi est toujours en contrôle avec ses émotions à la bonne place. Il a un bon thermostat. Quand ça devient trop chaud, il est capable de le baisser et de le monter aussi. C'est important pour jouer dans cette ligue. Il est capable de jouer avec des émotions, mais elles sont toujours au bon niveau », a ajouté St-Louis.

Quant au principal intéressé, il ne s'attendait pas à faire scintiller la lumière rouge derrière Ilya Sorokin après avoir devancé Samuel Bolduc pour rejoindre le disque.

« Tout le monde s'est dirigé vers moi. Je voulais seulement envoyer la rondelle au filet. J'ai su devancer le défenseur », a-t-il décrit après la rencontre.

« Je pense que nous avons bien fait pour égaler leur énergie. C'était l'un de nos meilleurs matchs récemment. Je ne pense pas que le nombre de tirs est un indicateur du résultat final », a-t-il précisé alors que les Islanders ont enregistré 35 lancers contre 19 pour le CH.

Ce match était évidemment spécial pour l'attaquant Joël Teasdale qui s'est dit heureux après son baptême dans le circuit Bettman. À son premier match, il a enregistré deux mises en échec et il est passé bien près de marquer en frappant le poteau en première période après avoir récupéré un lancer de Michael Pezzetta.

« Il y avait beaucoup de nervosité dans tout ça. Je suis content, j'ai gardé les choses simples comme j'avais dit avant le match. Je suis content de l'avoir fait », a mentionné le principal intéressé.

« C'est sûr ça aurait été plaisant. Ça va continuer d'arriver des poteaux. Il faut continuer à jouer et je n'étais pas dû ce soir », a relativisé l'attaquant de 24 ans.

« Teasdale aussi a joué un très bon match. Ses touches étaient excellentes, il a eu une bonne occasion de marquer en première. Il a été capable de faire avancer la rondelle. J'ai été bien impressionné », a expliqué St-Louis en félicitant aussi Frédéric Allard qui était en uniforme. Le défenseur a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-1.