Pierre LeBrun a dressé une liste de destinations potentielles pour l’attaquant des Sabres de Buffalo Ryan O’Reilly si ce dernier venait à être échangé, et sans surprise, le Canadien se retrouve parmi les équipes désignées.

Dans un article de The Athletic, LeBrun indique que le centre de 27 ans pourrait bien changer d’adresse cette semaine, alors que les Sabres chercheraient alors à mettre la main sur un choix de première ronde au prochain repêchage et à éviter du même coup le boni de signature de 7,5 millions $ qui doit être versé à O’Reilly le 1er juillet prochain.

L’attaquant qui a amassé 24 buts et 37 mentions d’aide en 81 rencontres la saison dernière est sous contrat jusqu’en 2023, une entente qui lui rapporte annuellement 7,5 millions $.

LeBrun a mentionné qu’il était tout à fait logique que le Canadien cherche à obtenir les services d’O’Reilly, mais le prix exigé par les Sabres pourrait freiner Marc Bergevin. LeBrun est d’avis que Buffalo voudrait obtenir en retour le troisième choix au total lors du prochain encan et il ne croit pas que le DG du Canadien soit tenté par cette voie. Il ajoute cependant que le Tricolore possède quatre choix de deuxième tour et qu’il serait alors possible d’envisager une offre impliquant certains de ces choix. Il soutient même que le Canadien pourrait acquérir également Matt Moulson et son contrat qui compte pour 5 millions $ sur la masse salariale pour la prochaine année.

Outre le Canadien, LeBrun avance que les Hurricanes de la Caroline, les Blues de St Louis et les Flyers de Philadelphie seraient également intéressés par le joueur de centre.