Pendant qu’ils se retrouvent dans l’attente plusieurs joueurs de la LNH ont profité de l’occasion pour rappeler aux amateurs de bien suivre les directives pour limiter l’expansion de l’épidémie de coronavirus.

Les joueurs du Canadien de Montréal ne font pas exception à la règle. À ce titre, le le gouvernement du Québec a fait enregistrer un message au capitaine de l’équipe Shea Weber, dans lequel il rappelle les consignes à suivre à la population.

« Il est vraiment important de se protéger du virus. C’est facile, il suffit de se laver les mains et de tousser à l’intérieur du coude. Il faut également demeurer à la maison, particulièrement si vous ne vous sentez pas bien, à moins d’un rendez-vous chez le médecin ou pour prendre un peu d’air », a-t-il rappelé, ajoutant également de privilégier les appels ou toute forme de communication à distance.

Plus tôt dans la journée, l’organisation du Canadien avait partagé un vidéo dans lequel Brendan Gallagher soutient que bien qu’il veut retourner sur la patinoire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important en ce moment.

« C’est certain que j’ai envie de jouer au hockey, mais pour le moment ce n’est pas la priorité. Il faut écouter les consignes pour limiter l’expansion du virus. Ainsi nous retournerons plus tôt à ce que nous aimons faire », a-t-il mentionné.

Mardi, c’est Phillip Danault qui a encouragé surtout les plus jeunes à demeurer à la maison.

Pendant qu’ils se retrouvent dans l’attente plusieurs joueurs de la LNH ont profité de l’occasion pour rappeler aux amateurs de bien suivre les directives pour limiter l’expansion de l’épidémie de coronavirus.

Subban se fait encourageant dans une vidéo

Le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban garde encore des liens étroits avec la communauté montréalaise par le biais de sa fondation.

L'ancien joueur vedette du Canadien a pris quelques minutes durant son isolement samedi pour souhaiter bon courage aux enfants de l'Hôpital pour enfants et à l'ensemble des Québécois.

« Je pense à vous et vous êtes dans mon coeur. Je souhaite le meilleur pour la suite. Soyez forts», a-t-il exprimé dans une vidéo publiée sur Twitter.

Subban a noté comme plusieurs l'importance de chacun mettre la main à la pâte pour éviter que la propogation ne continue de s'accélérer.

« Quand vous avez de la difficulté à respecter les consignes et à demeurer en isolement, pensez à ces enfants malades qui sont confinés à leur chambre pas pour plusieurs jours, mais souvent pour plusieurs années. Ça met les choses en perspective et on doit penser à eux, ainsi qu'aux médecins et au personnel infirmier. »