Suivez la rencontre entre les Jets et les Canadiens dès 19 h avec RDS et RDS Direct

Avant-match

Les Canadiens de Montréal ont l’occasion de conclure leur série de confrontations devant les Jets de Winnipeg sur une bonne note vendredi, mais ce sera sans leur capitaine Shea Weber qui ratera le match en raison d'une blessure au haut du corps. Il sera remplacé par Erik Gustafsson.

Les hommes de Dominique Ducharme ont présenté une fiche de 2-3-3 en huit affrontements cette saison contre la formation manitobaine.

Après avoir encaissé un revers de 4 à 1 mercredi devant les Maple Leafs de Toronto, une victoire serait plus que la bienvenue dans le clan montréalais alors que l’écart s’est réduit avec les Flames de Calgary qui talonnent le CH au classement. Avec 51 points à son compteur en 48 matchs, le Tricolore détient une priorité de quatre points sur les Flames alors qu’il s’accroche au quatrième rang de la division Nord pour le dernier billet éliminatoire.

Lors d'un point de presse matinal, vendredi, Ducharme avait laissé entendre qu'il pourrait apporter des changements à sa formation en raison des blessés. La veille, il avait évoqué la possibilité que Tomas Tatar et Paul Byron soient tenus à l'écart du jeu pour la fin de semaine. Le CH doit affronter les Sénateurs d'Ottawa, samedi.

À l’entraînement jeudi, l’entraîneur-chef par intérim du Canadien avait procédé à plusieurs modifications de ses trios. Phillip Danault se retrouvait au centre de Jesperi Kotkaniemi et Josh Anderson. Nick Suzuki, auteur du seul but du Canadien hier, s'entraînait avec Tyler Toffoli et Joel Armia.

Jake Evans patinait en compagnie d'Artturi Lehkonen et de Cole Caufield. Enfin, Eric Staal était au centre d'un trio avec Michael Frolik et Corey Perry.

Le gardien Carey Price s’est entraîné à l’extérieur de la patinoire jeudi alors qu’il se remet d’une commotion cérébrale. 

« Un match à la fois »