Six matchs préparatoires pour les Canadiens, dont un arrêt à Québec
Les Canadiens de Montréal disputeront six matchs préparatoires entre le 22 septembre et le 4 octobre, selon le calendrier publié par la LNH mercredi.
Les hommes de Martin St-Louis vont d'abord commencer l'automne avec deux matchs en 24 heures au Centre Bell, contre les Penguins de Pittsburgh (22 septembre) et les Flyers de Philadelphie (23 septembre).
Montréal demeurera ensuite à domicile pour un match contre les Maple Leafs le 25 septembre, avant de prendre la route de Toronto pour un autre duel contre leurs rivaux de l'Atlantique deux jours plus tard, le 27 septembre.
Puis, comme annoncé en janvier dernier, le Tricolore sera de passage à Québec le 30 septembre en soirée, pour un match en territoire neutre contre les Sénateurs d'Ottawa.
Les deux équipes se retrouveront quelques jours plus tard, samedi le 4 octobre, alors que les Canadiens vont compléter leur calendrier préparatoire à la maison.
Les Canadiens et les Sénateurs ont décroché les deux places d'équipes repêchées en 2024-2025. Montréal a perdu en cinq matchs contre les Capitals de Washington au premier tour, alors que les Sénateurs ont baissé pavillon contre les Maple Leafs en six matchs.
Les Sénateurs vont aussi jouer à Québec le 28 septembre, contre les Devils du New Jersey.
L'an passé, la ville de Québec avait accueilli les Kings de Los Angeles.