Ne manquez pas le match entre les Blackhawks et le Canadien dès 19 h 30 sur les ondes de RDS et RDS Direct.
Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet « Diffusion ».

Avant-match Blackhawks c. Canadien

L’état de santé de Brendan Gallagher demeure nébuleux, alors que les médecins du Canadien n’ont pas encore été en mesure d’émettre un diagnostic précis.

L’entraîneur-chef du Tricolore, Claude Julien, a mentionné mercredi que l’attaquant demeurerait à l'écart de la formation, alors que le Canadien s’apprête à affronter les Blackhawks de Chicago.

« Il n’a pas réellement mal à la tête, mais il est au repos, a mentionné Julien. Comme vous le savez, c’est parfois difficile de faire un diagnostic dans pareille situation. Tout ce que je dirai, c’est que les docteurs ne pensent pas qu’il y ait un lien avec la première commotion cérébrale. Est-ce qu’il s’agit d’un pas de recul? Nous ne le savons pas. »

« En tant qu’organisation, et pour l’équipe médicale, nous savons qu’il a besoin de repos. Nous devons s’assurer que la situation est réglée avant de le ramener dans l’action », a-t-il ajouté.

Le 31 décembre dernier contre les Hurricanes de la Caroline, Gallagher a souffert d’une commotion cérébrale après être entré en contact avec son coéquipier Ben Chiarot. L’attaquant est revenu au jeu contre les Oilers d’Edmonton le 9 janvier, mais il est à l’écart depuis.

En 41 matchs cette saison, Gallagher a amassé 15 buts et 32 points.

Les échos de l'entraînement du CH