Le Canadien a annoncé dimanche avoir retranché trois joueurs de son camp d'entraînement, dont les Québécois Xavier Simoneau et Joshua Roy.

Simoneau et Roy se rapporteront maintenant à leur club junior, respectivement les Islanders de Charlottetown et le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ, tout comme le gardien Joe Vrbetic (Battalion de North Bay, OHL), troisième joueur retranché par le Tricolore.

ContentId(3.1394838):Canadiens : Doublé de Joshua Roy aux côtés de Joel Armia (Rouge c. Blancs)
bellmedia_rds.AxisVideo

Simoneau, un joueur de 20 ans repêché en 6e ronde au dernier repêchage, aurait pu poursuivre son aventure chez les professionnels avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine ou les Lions de Trois Rivières dans la ECHL, mais le CH a préféré qu'il joue une dernière saison dans le circuit Courteau. 

Roy, sélectionné au 5e tour en 2021, a quant à lui marqué deux fois dans le match Blancs contre Rouges dimanche après-midi au Centre Bell.

« Je repars gagnant d'ici. J'ai joué et je me suis entraîné avec des professionnels. Ce sont des moments incroyables. C'est à moi maintenant de prendre exemple sur eux. »

ContentId(3.1394842):Canadiens : Rouges 5 - Blancs 2
bellmedia_rds.AxisVideo