LNH : Zachary Bolduc à Montréal, du surplus contre un besoin
Mardi, alors que les équipes de la LNH offrent des contrats aux joueurs autonomes, Kent Hughes de son côté a plutôt opté pour une transaction afin de faire des vagues dans la métropole.
Un peu avant midi, le Canadien de Montréal a finalisé l'acquisition de l'attaquant Zachary Bolduc des Blues de St. Louis en retour du défenseur Logan Mailloux.
Choix de première ronde des Blues en 2021, Bolduc revient au Québec et son acquisition a suscité de nombreuses réaction de la part de nos experts, en débutant par Stéphane Leroux qui a suivi son parcours dans la LHJMQ.
Comme Mailloux était au centre d'une congestion à la ligne bleue avec l'ajout de Noah Dobson la semaine dernière, l'échange de choix de première ronde de 2021 semble logique pour plusieurs.
François Gagnon abonde dans le même sens que Stéphane Leroux.
Caractère et robustesse, des caractéristiques qui feront sourires plusieurs partisans du Canadien.
Plusieurs ont aussi pointé le fait que Bolduc, depuis le retour de la Coupe des 4 nations, était le meneur chez les marqueurs recrues avec 13 buts devant Cutter Gauthier (11).
Tout ça pour dire que les premières impressions de Bolduc, à Montréal, sont très bonnes et il n'est même pas encore sauter sur la patinoire avec ses nouveaux coéquipiers.
Il a aussi souvent reçu les éloges de Patrick Roy, à l'époque avec les Remparts. Quelque chose qui n'est pas donné sans dur labeur, comme plusieurs le savent.
Selon Pierre Dorion, de passage lors de notre émission spéciale Joueurs autonomes 2025 mardi, Zachary Bolduc est tout un joueur de hockey.
Tout simplement. Avec un lancer superbe, il sait comment se démarquer.