Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin St-Louis : « On n'a pas le temps de se sentir mal »

Publié
Mise à jour

Les Canadiens de Montréal n'ont pas su renouer avec leurs partisans au Centre Bell sur une bonne note. 

Comme c'était le cas sur son dernier match à Montréal avant son départ pour la Californie, le Tricolore s'est incliné par la marque de 4 à 0, cette fois contre les Devils du New Jersey

Le portrait du CH « dans le mix » de l'Est se complique, car avec ce revers, il se retrouve à six points des Red Wings et de la dernière place parmi les équipes repêchées avant les matchs de la soirée. L'entraîneur-chef Martin St-Louis ne veut pas trop s'attarder négativement sur ce match et il semble voir le verre à moitié plein en soulignant que son équipe a la chance de se reprendre dès dimanche contre le Lightning de Tampa Bay

« On n'a pas le temps de se sentir mal, a exposé St-Louis durant son point de presse. On joue demain à la même heure, donc " move on to Tampa ". »

Chez les joueurs, le discours est similaire même si on sent du côté que Josh Anderson que la glissade au classement est difficile à avaler avant la pause pour la Confrontation des 4 nations. 

« Je mentirais si je disais qu'on ne le regardait pas chaque jour, a indiqué l'attaquant au sujet du classement. Nous savons où nous sommes. On se bat pour notre survie chaque jour, on sait que chaque match est important. Les dernières rencontres ont été difficiles. »

« Il nous reste une game avant le break, donc on essaie de mettre ce match derrière nous et il reste un autre bon test demain », a soutenu Samuel Montembeault.

« On sait que ce sont des matchs très importants en allant vers le break. On veut finir d'une bonne façon. C'est décevant de ne pas avoir de résultat aujourd'hui », a décrit David Savard

L'affrontement contre le Lightning sera présenté dès 13 h dimanche à RDS. Le CH reprendra l'action ensuite le 22 février contre les Sénateurs d'Ottawa.