Avant leur séparation forcée l'hiver dernier, David Desharnais et Max Pacioretty ont joué ensemble pendant près de dix ans chez les professionnels, à Hamilton et Montréal. Les deux joueurs ont développé une solide amitié qui va survivre malgré la distance qui les sépare maintenant.

Le nouvel attaquant des Rangers de New York continue d'entretenir son amitié avec le capitaine du Tricolore. Leur relation va bien au-delà du hockey.

« On continue de se texter, de se voir durant l'été. J'espère que ça va durer longtemps, a dit Desharnais. Je suis chanceux d'avoir un ami comme ça. »

Pacioretty est du même avis. Il donne beaucoup de crédit à Desharnais pour les succès qu'il nommait dans sa carrière.

« David est toujours resté proche de moi, c'est un des joueurs avec qui j'ai le mieux aimé jouer, croit le capitaine du Tricolore. On se voit encore régulièrement et je ne vois pas pourquoi ça changerait. »

Pacioretty commente les départs de Radulov et de Markov

Concernant les départs d'Alexander Radulov et Andrei Markov, Pacioretty s'est contenté de dire qu'il aurait aimé les revoir avec l'équipe. Par contre, il apprécie déjà l'arrivée de Jonathan Drouin avec qui il passe beaucoup de temps cet été. Cependant, il ne sait pas si le Canadien présentera ou non une meilleure formation cet automne.

« Je ne suis pas sûr si nous sommes meilleurs. Peu importe qui est sur la glace, nous nous devons de faire de notre mieux », soutient Pacioretty.

L'attaquant américain se réjouit de l'acquisition de Drouin, qu'il apprend à connaître à travers les activités promotionnelles du Canadien. Drouin est également l'un de ses partenaires d'entraînement durant la saison morte.

« Je m'entraîne avec Jonathan durant l'été. J'aime ce que je vois, j'ai déjà beaucoup appris à ses côtés et j'ai hâte de jouer avec lui. »

Même s'il ne croit pas que ce dossier aurait été une distraction la saison prochaine, le capitaine du Canadien est très heureux de la signature à très long terme de son coéquipier et ami, Carey Price.

« C'est une bonne chose de savoir que Carey sera derrière nous. Nous avons un des meilleurs joueurs dans notre formation, ce me rend comfortable », dit le numéro 67.

Max Pacioretty est convaincu que le groupe de joueurs en place pourra tirer profit des périodes creuses de la dernière saison pour aller plus loin lors de la prochaine campagne. En ce sens, le plus grand défi sera de créer rapidement la chimie nécessaire, surtout avec les nombreux changements apportés à la formation cet été.