L’attente touche bientôt à sa fin pour l’espoir du Canadien Cole Caufield, alors que la saison du Big Ten sera lancée ce vendredi.

L’attaquant est de retour avec les Badgers du Wisconsin alors que les rumeurs se sont multipliées dans les dernières semaines quant à sa décision pour la prochaine saison. Si des rumeurs laissaient entrevoir une possibilité du côté de l’Europe, le principal intéressé est heureux d’être de retour pour une deuxième saison au Wisconsin.

Dans une entrevue accordée à l’équipe de Hockey 360, le choix de 1er tour du Canadien en 2019 a pris soin d’indiquer que cette longue pause lui a permis de peaufiner sa préparation et de travailler très fort hors de la patinoire.

« Je pense que simplement être un Badger est une belle opportunité. Je voulais revenir après la dernière saison qui a été difficile. Je pense pouvoir m’améliorer encore tant sur le plan physique que psychologique », a mentionné Caufield.

« C’était une décision difficile et plusieurs éléments tombaient en ligne de compte. Je pense qu’avec l’incertitude, c’était un bon moment pour me concentrer sur mon développement personnel », a-t-il ajouté.

En écoutant l’espoir du Canadien parlé, on sent qu’il a encore un peu de travers la dernière saison. Même s’il a terminé avec une récolte de 36 points en autant de matchs, dont 19 buts, Caufield espère que les Badgers rebondiront sur le plan collectif.

Le Wisconsin a terminé la plus récente campagne au septième et dernier rang du classement avec seulement sept victoires en 24 matchs. Lorsque vient le temps pour l’athlète de 19 ans de se fixer des objectifs pour la prochaine saison, il n’avance aucun chiffre personnel, car il ne pense qu’aux Badgers.

« Tout passe par le succès de l’équipe. Je me dis que si nous faisons bien collectivement, tout tombera en place sur le plan personnel. La dernière année n’a pas été facile, mais avec le retour de plusieurs vétérans, nous savons à quoi nous attendre. Je pense que nous allons être plus confortables », a-t-il avancé.

Les plans sont toutefois bien plus clairs lorsqu’il aborde le prochain championnat du monde junior qui doit avoir lieu à Edmonton en décembre prochain. Seule la plus haute marche du podium est dans la ligne de mire du représentant de la formation américaine.

« Les attentes sont toujours de viser la médaille d’or. J’ai hâte au camp en décembre et ce devrait être fort compétitif », croit-il.

Les Badgers donneront le coup d’envoi à leur calendrier régulier vendredi avec un affrontement contre Notre Dame.