Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lane Hutson spectaculaire, Boston en finale de Hockey East

Publié
Mise à jour

Lane Hutson a contribué à une victoire de 2-1 en prolongation des Terriers de l'Université de Boston contre les Friars de Providence vendredi soir avec une mention d'aide.

Grâce à cette victoire, les Terriers atteignent la finale de la division Hockey East, qui aura lieu samedi. Boston aura la chance de remporter un 10e titre de Hockey East.

Avec moins de trois minutes à jouer au match et un retard de 1-0, Hutson a profité d'une belle passe pour transporter la rondelle d'un bout à l'autre. Après quelques feintes spectaculaires en zone offensive, Hutson a remis derrière pour Dylan Peterson qui a marqué pour envoyer tout le monde en prolongation.

En prolongation, c'est le frère de l'espoir défenseur des Canadiens, Quinn Hutson, qui a joué les héros pour propulser les Terriers en finale. Avec un peu plus de neuf minutes à jouer en temps supplémentaire, Hutson a redirigé une belle passe de Luke Tuch, autre espoir des Canadiens, pour offrir la victoire à Boston.

Bennett Schimek avait donné les devants à Providence avec moins de huit minutes à jouer au match.

Hutson a maintenant amassé 12 buts et 45 points cette saison, en 35 matchs.

D'autres espoirs du Canadien de Montréal ont aussi amassé leur part de points vendredi soir. Dans la Ligue de hockey de l'Ontario, le défenseur Logan Mailloux a obtenu un but et deux mentions d'aide dans une victoire de 6 à 3 des Knights de London devant les Frontenacs de Kingston. Le défenseur a inscrit son 24e but de la saison et il a dorénavant 51 points en 55 matchs.

 

L'attaquant Owen Beck a récolté une mention d'aide dans un revers de 3 à 2 des Petes de Peterborough contre les Wolves de Sudbury. Il a ainsi fait passer son compteur à 62 points en 56 matchs au cours de la campagne.