Phillip Danault a joué les héros en milieu de troisième période lors du deuxième match virtuel des siens pour donner une victoire de 4 à 3 aux Canadiens sur les Kings.

Le Canadien tirait de l'arrière 3 à 1, mais des buts consécutifs de Joel Armia, Tomas Tatar et Phillip Danault ont permis au Tricolore de signer un deuxième gain en sol californien. Rappelons que le CH avait remporté son premier match virtuel par la marque de 18 à 15, dimanche dernier.

Martin Frk avait tout d'abord touché la cible en bondissant sur un retour de lancer après seulement quatre minutes de jeu pour enfiler son septième de la saison.

Poursuivant son excellente saison recrue, Nick Suzuki a ramené tout le monde à la case départ avec un peu plus de sept minutes à jouer à l'engagement initial en complétant une savante passe soulevée du revers de Jonathan Drouin.

Austin Wagner a toutefois surpris Carey Price d'un lancer du côté du bouclier qui a redonné les devants aux locaux.

Les Kings ont ensuite profité d'une pénalité à Christian Folin pour s'offrir deux buts de priorité grâce au filet d'Alex Iafallo.

Loin d'être vaincue, la troupe de Claude Julien a frappé moins de deux minutes plus tard, alors qu'Armia a ramené les siens dans le match avec un lancer des ligues majeures qui a surpris Jonathan Quick du côté de la mitaine.

Puis, en début de troisième engagement, Tomas Tatar a nivellé le pointage avant de voir Danault inscrire le but de la victoire quelques minutes plus tard.

Malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes imposée par le gouvernement de François Legault, c'est plus de 2 700 internautes qui ont assisté à cette victoire mémorable du bleu-blanc-rouge.

Vous pouvez revivre toute la frénésie de cette surprenante remontée du Canadien en cliquant sur ce lien.