Depuis le 9 septembre dernier et d’ici à la séance de sélection de la LNH nous vous présenterons des capsules sur 10 joueurs que le Canadien pourrait potentiellement sélectionner avec son choix de 1re ronde le 16e au total. Voici aujourd’hui notre 8e candidat et nous y allons par ordre alphabétique : Jacob Perreault.

Jacob Perreault est un attaquant qui évolue depuis deux ans avec le Sting de Sarnia, qui en avait fait son premier choix lors de l’encan 2018 des joueurs de la Ligue de l’Ontario. Comme son père Yanic, à l’époque des Draveurs de Trois-Rivières, Jacob n’a aucune difficulté à marquer des buts avec régularité, comme en font foi ses récoltes de 30 et 39 buts au cours des deux dernières saisons.

Avec le Suédois Alexander Holtz, Perreault est possiblement le joueur qui possède le meilleur lancer des poignets parmi tous les joueurs admissibles. Il dégaine avec rapidité et précision, et son tir sur réception, particulièrement en avantage numérique, est déjà su calibre de la Ligue nationale de hockey.

Comme son père avec les Draveurs de Trois-Rivières, Perreault porte le numéro 44 avec le Sting. Celui qui a grandi dans la région de Chicago est un ailier droit de 5 pieds 11 pouces et 200 livres qui possède un coup de patin fluide, mais son engagement dans le jeu défensif laisse quelques fois à désirer comme en témoigne son dossier de moins-34 l’an dernier, faut-il le rappeler toutefois, au sein d’une très mauvaise équipe.

Plusieurs recruteurs se questionnent aussi sur son désir de vaincre à chaque match et le trouve quelques fois paresseux, surtout quand il n’est pas en possession de la rondelle. Une chose est sûre, il est capable de marquer des buts, alors pour une équipe qui recherche de l’attaque, Perreault pourrait certainement être un bon choix mais, en raison de ses carences défensives, il pourrait aussi « glisser » en 2e ronde.