Invité à On Jase, lundi midi, notre collaborateur Pierre LeBrun a affirmé qu'il voyait Max Pacioretty comme l'un des plus gros noms susceptibles d'être échangé avant la date limite du 26 février.

« Je ne suis pas convaincu que le Canadien doit l'échanger, a-t-il toutefois relativiser. De ce que je peux voir en parlant à d'autres équipes, Marc Bergevin a l'air de jouer ça de la même façon que je le jouerais, c'est-à-dire "fais-moi une grosse offre et je vais écouter, mais si tu ne fais pas une grosse offre, je n'ai pas besoin de l'échanger". C'est sûr que c'est un des gros noms et il sera intéressant de voir s’il décide de l'échanger, d'attendre à cet été ou peut-être de ne jamais l'échanger. Toutes les options sont là avec Max Pacioretty. »

LeBrun émet moins de réserve lorsqu'il est question d'Evander Kane.

« Il est 100 pour cent garantie qu'Evander Kane va se faire échanger. Jason Botterill, le directeur général des Sabres, attend. Plusieurs équipes lui disent "ne l'échange pas avant de nous parler, mais on n'est pas encore certains de faire les séries". Beaucoup d'équipes veulent ajouter Kane, mais elles ne veulent pas le faire si elles manquent les séries. Ce sera très proche du 26 pour son échange. »

Certaines équipes de haut de classement devraient quant à elles attaquer le marché avec assurance.

« Le Lightning et les Predators vont être agressifs »

« Les deux équipes à suivre sont le Lightning et les Predators, selon moi. Ce sont deux équipes dont le directeur général est convaincu que c'est leur chance cette année. »

LeBrun croit que les Predators seront agressifs sur le marché pour tenter d'atteindre la finale de la Coupe Stanley pour une deuxième année de suite. Notre collaborateur a appris de la bouche de David Poile que l'équipe cherchait à ajouter de l'offensive avec un ailier.

Toujours selon LeBrun, le Lightning serait à la recherche d'un défenseur top-4 et d'un ailier de troisième trio.