BROSSARD, Qc - Brandon Prust ne s'attend pas à ce qu'il y ait de la casse à Toronto, samedi, même si les Maple Leafs ont rappelé le dur à cuire Colton Orr en vue du match contre le Canadien.

« Je ne crois pas qu'on l'a rappelé pour partir le trouble ou pour passer un message, a opiné Prust. Je pense que l'idée est de lui donner un 'match d'adieu'. Il n'a pas joué dans la Ligue nationale cette saison. Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse du grabuge, mais on ne sait jamais. On verra. »

Le combatif ailier, qui s'est battu 16 fois cette saison, sera prêt à toute éventualité, mais il ne cache pas être peu enclin d'avoir à laisser tomber les gants au cours du dernier match de la saison régulière.

« Vous ne voulez pas courir le risque de vous blesser avant d'amorcer les séries éliminatoires, a-t-il noté. Personnellement, je ne me suis jamais battu contre lui. Nous nous sommes affrontés souvent, mais il se battait toujours contre un poids plus lourd que moi. Il a été tout un bagarreur, un des plus craints à un moment donné dans la Ligue nationale. Je ne sais pas ce qu'il va faire après cette saison, mais je lui souhaite la meilleure des chances. »

Orr, âgé de 32 ans, n'a livré que 14 rencontres cette saison dans l'uniforme des Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine. Il n'a écopé que de quatre minutes de pénalités. La saison dernière, il avait totalisé 110 minutes de pénalités en 54 matchs avec les Maple Leafs.

La rivalité n'atteindra peut-être pas son paroxysme habituel parce que les Maple Leafs ont tout simplement hâte que leur saison de misère prenne fin, bien ancrés en 27e position au classement de la LNH.

Mais comme l'a fait remarquer l'attaquant Dale Weise, ces matchs contre des rivaux démotivés sont parfois embêtants à jouer.

« Il faut s'attendre à l'inattendu dans ce temps-là, a élaboré Weise. Les Maple Leafs n'ont rien à perdre et leurs joueurs vont tricher en se lançant éperdument à l'attaque. Je ne crois pas que leur entraîneur va leur en tenir rigueur s'ils ratent une couverture en défense. Les gars vont chercher à gonfler leur fiche individuelle. Les Maple Leafs ont plusieurs joueurs très talentueux. Nous devrons être très étanches en défense. »

Prust a renchéri en disant que les Maple Leafs vont se faire un malin plaisir à tenter d'empêcher le Canadien de remporter le titre de la section Atlantique.

« Il y aura toujours une rivalité entre les deux équipes, a conclu Prust. C'est un match important pous nous. Nous voulons les deux points de classement ainsi que terminer la saison sur une note positive. Nous voudrons les battre, comme d'habitude. »