MONTRÉAL - Le Canadien de Montréal a procédé à un mouvement de personnel samedi matin, cédant le gardien Cayden Primeau au Rocket de Laval, rappelant du même coup Charlie Lindgren en vue de son match de la soirée contre les Red Wings de Detroit et possiblement de son prochain séjour dans l'Ouest.

L'entraîneur-chef Claude Julien a confirmé que Primeau allait être le gardien partant du Rocket pour son duel contre les Americans de Rochester en après-midi, à la Place Bell. Il a ajouté que comme il n'y a pas deux matchs en deux soirs dans le prochain voyage de quatre rencontres avant le congé de Noël, Carey Price devrait obtenir tous les départs. Le premier match sera disputé mardi, à Vancouver.

Primeau a disputé deux rencontres avec le Canadien, remportant notamment sa première victoire dans la LNH, jeudi, dans un gain de 3-2 en prolongation contre les Sénateurs d'Ottawa. Il a une moyenne de buts alloués de 2,52 et un taux d'efficacité de ,931. Avec le Rocket, il affiche un dossier de 7-4-1, un jeu blanc, une moyenne de 2,58 et un taux d'arrêts ,910.

« Il faut que Primeau continue à jouer »

Lindgren n'a pas disputé de match à Montréal cette saison. Avec le Rocket, il a une fiche de 7-6-2 en 16 rencontres, avec une moyenne de 2,67 et un taux d'efficacité de ,893. Il a réussi un jeu blanc.

Par ailleurs, il appert que le retour au jeu de l'attaquant Paul Byron devra attendre après Noël. Byron, qui a lourdement chuté contre la bande lors de l'entraînement de vendredi, ne sera pas de la partie samedi et n'accompagnera pas l'équipe dans l'Ouest.

Byron est tombé au combat le 15 novembre, dans une victoire de 5-2 face aux Capitals de Washington. Il a été opéré à un genou quatre jours plus tard et son absence avait été estimée à quatre semaines. Depuis qu'il est à l'écart, le Canadien a compilé un dossier de 4-6-3.

Par contre, les nouvelles étaient meilleures dans les cas de Jesperi Kotkaniemi (commotion cérébrale) et de Victor Mete (cheville), qui seront du séjour de quatre matchs à Vancouver, Calgary, Edmonton et Winnipeg.