BROSSARD – Alexander Radulov a nié la véracité des rumeurs qui circulent selon lesquelles il aurait exigé un contrat d’une durée de huit ans dans des négociations préliminaires avec le Canadien.

« Ce qui se dit, ce n’est même pas proche, a répondu l’attaquant du Canadien vendredi lorsqu’il a été appelé à commenter les informations dévoilées par l’animateur Tony Marinaro sur les ondes de la station de radio TSN 690 la veille. Je ne veux pas en parler parce que ce n’est pas la vérité et je n’ai aucun contrôle là-dessus. »

Affaibli par un virus, Radulov profitait d’un congé d’entraînement jeudi. Il dit avoir reçu un appel de son agent qui tenait à le prévenir des discussions qui commençaient à faire rage à son sujet.

« Il m’a dit que des gens avaient commencé à parler, mais qui peut bien parler? », se demandait Radulov après son retour à l’entraînement.

« Personne n’est au courant de rien à ce sujet. Je n’ai pas parlé à Marc. Quelqu’un a lancé quelque chose sur Internet, mais ça n'a aucun sens », a tranché l’attaquant russe.

Radulov a signé un contrat d’un an d’une valeur de 5,75 M$ avec le Canadien l’été dernier. Il pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.