Carey Price va finalement demeurer à Montréal pour poursuivre sa remise en forme au lieu de retrouver ses coéquipiers à Toronto. 

Price a sauté sur la patinoire de son côté jeudi matin. Il avait aussi patiné la veille, mais sans son équipement. Ducharme a confirmé que contrairement à ce qui avait été annoncé, Price ne rejoindra pas ses coéquipiers pour le match de samedi à Toronto. Il poursuivra son entraînement à Montréal.

« Il n'y a rien de nouveau ou de négatif. Au début, nous voulions avoir une pratique d'équipe complète vendredi, mais avec l'horaire ce ne sera pas le cas. On va donc éviter un voyage pour rien pour Carey Price », a mentionné Ducharme en point de presse jeudi.

Le gardien de 33 ans a subi une commotion cérébrale lors du match du 19 décembre devant les Oilers d’Edmonton. Cette saison, Price a signé 12 gains en 25 matchs. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d’efficacité de ,901. 

Après le dernier affrontement de la saison contre les Leafs samedi, le Bleu-Blanc-Rouge revient à Montréal pour clore son calendrier régulier avec deux affrontements devant les Oilers. Ces rencontres auront lieu lundi et mercredi.