Avec seulement quelques joueurs présents en ville qui pourraient utiliser les installations, plusieurs équipes de la LNH n'ont pas l'intention de rouvrir leurs installations lundi pour le début de la Phase 2 du plan de relance de la LNH, rapporte Frank Seravalli de TSN.

Le Canadien de Montréal et les Jets de Winnipeg feraient partie des équipes qui ont pris cette décision.

Le CH nous a précisé que seulement deux joueurs de l'équipe sont actuellement à Montréal et qu'ils font présentement de l'entraînement hors glace. Compte tenu des règles de quarantaine en vigueur au Canada, certains joueurs à l'extérieur du pays préfèrent demeurer dans leurs régions respectives pour s'entraîner pour l'instant.

L'organisation ajoute qu'elle profite de la situation actuelle pour effectuer des travaux au Complèxe Bell de Brossard et qu'il n'y a pas de glace pour l'instant. On nous dit que dès que des joueurs demanderont d'avoir accès au complexe pour patiner, les travaux cesseront et la patinoire sera disponible dans les 72 heures.

De leur côté, les Maple Leafs de Toronto et les Oilers d'Edmonton devraient rouvrir leurs installations. Le DG des Islanders de New York Lou Lamoriello a indiqué à The Athletic que son équipe irait également de l'avant avec la réouverture lundi.

La ligue annonçait jeudi que les équipes pourraient rouvrir leurs installations, où les joueurs pourraient prendre part à des séances d'entraînement réduites sur une base volontaire, à compter de lundi.

Durant la Phase 2, les joueurs pourront patiner par groupes d'un maximum de six à la fois avec des mesures spécifiques incluant les tests, le port du masque et la prise de température.