Si trois anciens joueurs du Canadien de Montréal ont été explosifs dans le gain des Devils du New Jersey jeudi soir, c’est une autre histoire pour les quatre joueurs qui ont quitté le CH à la fin de la dernière campagne.

En effet, les quatre joueurs ont tous été neutralisés lors de leur premier match avec leur nouvelle formation, affichant un rendement global de 0-0-0 avec un différentiel de moins-2 dans les quatre rencontres.

Daniel Brière, qui a été obtenu en retour de Pierre-Alexandre Parenteau, de l’Avalanche du Colorado, a eu un différentiel de moins-2, un tir au but et une utilisation de 14:57 minutes dans un revers de 5-0 contre le Wild du Minnesota. Dans ce même match, Thomas Vanek, qui a signé comme joueur autonome avec le Wild, a joué durant 15:38 minutes, terminant avec deux tirs au but et un différentiel égal.

Chez les Sabres de Buffalo, qui ont perdu leur match d’ouverture 3-1 contre les Blue Jackets de Columbus, l’ex-capitaine du CH Brian Gionta a obtenu quatre tirs au but, écopé d’une pénalité mineure et été utilisé durant 15:39 minutes. Le défenseur Josh Gorges, qui a été échangé à cette formation, a pour sa part été utilisé durant 22:03 minutes et il a écopé d’une pénalité mineure.

Ces quatre joueurs ont été remplacés par Pierre-Alexandre Parenteau (0-2-2, deux tirs et différentiel de plus-2), Manny Malhotra (0-0-0, un tir au but, une efficacité de 68,57 % sur les mises en jeu), Jiri Sekac (0-0-0 et différentiel de moins-1) et Nathan Beaulieu (0-0-0 et différentiel de moins-1), lors des deux premiers matchs du Canadien, qui se sont soldés par deux victoires, dont une en tirs de barrage jeudi.