MONTRÉAL - Après le défenseur Mark Streit la semaine dernière, c'est maintenant au tour de l'attaquant Martin Reway de se retrouver au ballottage dans le but de mettre un terme à son entente avec le Canadien de Montréal.

Reway avait annoncé vendredi qu'il quittait le club-école du Tricolore, le Rocket de Laval, afin de réfléchir à son avenir dans le hockey professionnel. Moins de 24 heures plus tard, le nom du Tchèque s'est retrouvé au ballottage.

Le Slovaque âgé de 22 ans a tenté un retour au jeu cette année, après avoir raté une saison complète en raison d'un problème cardiaque, ralentissant ainsi la progression de l'un des plus beaux espoirs du Tricolore.

Reway avait été frappé de plein fouet par un virus qui l'avait contraint à séjourner à l'hôpital pendant un mois et qu'il avait mis plus d'un an à s'en remettre totalement.

Le hockeyeur de cinq pieds, huit pouces et 170 livres a récolté deux mentions d'assistance en cinq matchs cette saison avec le Rocket, en plus d'écoper six minutes de pénalité et d'afficher un différentiel de moins-5.

Reway a brillé alors qu'il menait la Slovaquie, pourtant négligée, vers la conquête de la médaille de bronze au Championnat du monde de hockey junior en 2015.

Il a été repêché en quatrième ronde en 2013, après avoir amassé 112 points en 90 parties étalées sur deux saisons avec les Olympiques de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a ensuite joué pour le Sparta de Prague, en République tchèque, et effectué un court séjour à Fribourg, en Suisse, avant de tomber malade.

Les médecins avaient décelé le problème pendant un examen de routine, une semaine avant que Reway ne parte pour le camp des recrues du Canadien à l'été 2016.

Au camp cette saison, Reway a dit qu'il ne prenait plus de médicaments et qu'il était sûr de ne plus éprouver de problèmes cardiaques.