Les rumeurs vont bon train en vue d’éventuels mouvements de personnel dans la LNH et les joueurs du Canadien n’y échappent pas.

Alors que Max Pacioretty et Alex Galchenyuk ont déjà vu leur nom faire échos, il semble que l’attaquant Andrew Shaw pourrait ajouter son nom à cette liste.

Darren Dreger a indiqué sur les ondes de TSN Radio 1200 Ottawa que bien que Marc Bergevin ne cherche pas à magasiner son vétéran, ce dernier pourrait susciter de l’intérêt à travers la ligue.

« Andrew Shaw est un féroce compétiteur, a indiqué Dreger. En considérant son expérience à Chicago, il pourrait sans contredit venir en aide à une équipe qui veut accéder aux séries ou qui est prétendante à la coupe Stanley. »

Âgé de 26 ans, Shaw a mis la main sur deux coupes alors qu’il portait les couleurs des Hawks. Il a inscrit 16 buts et amassé 35 points en 72 matchs en séries éliminatoires. Il a cependant été blanchi en cinq rencontres en pareille situation avec le Canadien l’an dernier.

Il reste encore quatre saisons à écouler au contrat de Shaw et son salaire aura un impact de 3,9 millions $ sur la masse salariale.

En 42 matchs cette saison avec le Canadien, il a enregistré 10 buts et neuf mentions d’aide.

Des intéressés pour Hoffman au Canada

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Mike Hoffman continue de susciter l’intérêt à travers la LNH et bien que Dreger continue de mentionner que les Blues de St. Louis semblent intéressés à obtenir ses services, il ajoute que des équipes canadiennes pourraient aussi s’inviter à la danse.

En ne regardant que les besoins de certaines équipes, l’analyste de TSN est d’avis que l’attaquant de 28 ans pourrait combler un besoin du côté des Oilers d’Edmonton. Il ajoute cependant qu’il faudrait que Pierre Dorion soit en mesure de mettre la main sur une pièce qui lui serait profitable en retour.

« Mais malgré tout, en demeurant dans une perspective où je regarde le marché canadien, sauf les Blues, je pense que le marché est bien présent pour Hoffman », a mentionné Dreger.

L’attaquant a touché la cible à 11 occasions et pour un total de 29 points en 42 matchs cette saison.

Le passé de Vanek à Montréal le rattrape

L’attaquant des Canucks de Vancouver, Thomas Vanek risque fort bien d’être encore l’un des joueurs convoités à la date limite des transactions cette année. Par contre, son passé pourrait faire baisser sa valeur.

Comme l’indique Pierre LeBrun, son expérience avec le Canadien pourrait jouer contre les Canucks si ceux-ci tentent de transiger l’attaquant de 33 ans.

« Il connaît une année décente, a mentionné LeBrun sur les ondes de TSN Radio 1040 Vancouver. Par contre, les équipes sont toujours préoccupées par ce qui s’est produit à Montréal alors qu’il n’avait pas eu l’impact souhaité en séries éliminatoires. Cet aspect vient nuire à sa valeur sur le marché. »

Vanek a disputé 10 matchs avec le Wild en séries en 2015, enregistrant quatre mentions d’aide. L’année précédente avec le Tricolore, l’attaquant avait inscrit cinq buts et autant de mentions d’aide en 17 matchs lors du rendez-vous printanier. Cependant, il avait connu deux matchs de deux buts, ce qui vient jouer sur ses statistiques.

Les Panthers avaient fait l’acquisition de Vanek la saison dernière des Red Wings de Detroit. Ces derniers n’avaient pu se qualifier pour les séries.

Vanek a enregistré 12 buts et 17 mentions d’aide en 43 matchs cette saison. Il commande un salaire de 2 millions $ et son contrat se terminera à la fin de la présente saison.