Après Jonathan Drouin et Max Domi, le directeur général du Canadien Marc Bergevin complétera-t-il une troisième transaction en autant d’années à la mi-juin?

Bergevin y songe, a rapporté notre confrère Darren Dreger sur les ondes de TSN Radio mardi.

 « J’ai la certitude qu’il est prêt à considérer quelques options. Ce que j’entends, c’est qu’il tente d’améliorer l’équipe à la ligne bleue, ce qui n’a pas de quoi surprendre personne. La question à se poser c’est, qu’est-il prêt à sacrifier en retour? »

« J’hésite à lancer quelques noms parce que spéculer est parfois dangereux [...], mais après avoir creusé un peu la question, ce que j'en déduis c’est qu’il est à la recherche d’un bon jeune défenseur. Je ne sais pas qui, mais ça coûtera assurément un bon joueur ou plusieurs joueurs en retour. »

Questionné à savoir si le défenseur de 26 ans des Flyers de Philadelphie Shayne Gostisbehere pourrait être un candidat ciblé par Bergevin, Dreger n’a pas rejeté ce scénario.

« Comme plusieurs directeurs généraux, je crois que Chuck Fletcher est prêt à écouter. Les Flyers de Philadelphie tentent désespérément d’améliorer leur formation. Ils ont le sentiment qu’ils peuvent renverser la situation rapidement. Ils ont plusieurs bons vétérans pour entourer les jeunes et assurer une bonne stabilité. Je ne serais pas surpris si cela arrivait », s’est-il limité à dire.

Dreger évoque par ailleurs les Flames de Calgary, qui pourraient être tentés de céder un jeune défenseur comme T.J. Brodie, voire même Travis Hamonic.

C’est sans compter le défenseur des Islanders de New York Nick Leddy.

« Ce nom revient régulièrement dans les discussions. [...] Je présume que Lou Lamoriello (DG des Islanders) exigerait un espoir ou un choix de repêchage en retour », calcule Dreger.