Qu’est-ce que les Canadiens pourraient obtenir en retour des services de Tomas Plekanec? L’informateur de notre station sœur TSN Bob McKenzie a tenté de répondre à cette question.

À vrai dire, McKenzie ne le sait pas trop parce que les cours du marché n’ont pas encore été déterminés. Mais comme la bourse, la valeur de Plekanec pourrait être à la baisse.

Pas tant en raison de ses prestations sur la patinoire, mais surtout parce que les équipes ne souhaitent plus du tout offrir la lune pour obtenir des joueurs de location.

Plekanec a inscrit 5 buts et récolté 15 passes en 53 matchs depuis le début de la saison.

Que feront les Sénateurs?

Deux options s’offrent aux Sénateurs d’Ottawa d’ici la date limite des transactions, pense le chroniqueur de l’Ottawa Sun Bruce Garrioch. Rafistoler leur formation ou reconstruire.

Les Kings intéressés à Dion Phaneuf ?

Garrioch croit que les Sénateurs opteront pour le rafistolage, mais il n’est pas impossible que le directeur général Pierre Dorion décide d’être plus actif aux alentours du repêchage.

Les Kings de Los Angeles seraient notamment intéressés aux services des défenseurs Dion Phaneuf et Johnny Oduya. Le départ de Phaneuf est cependant peu probable en raison de son salaire comptant pour sept millions $ US sur la masse salariale.

Domi n’est pas sur le marché

Comme il fallait s’y attendre, la rumeur du chroniqueur du New York Post au sujet de l’attaquant Max Domi a été démentie par l’équipe. « Je ne sais pas où il est allé chercher cela », a déclaré le directeur général John Chayka.

Domi n’a inscrit que 3 buts et récolté 16 passes en 52 matchs depuis le début de la saison.

Le départ de Nilsson inévitable?

Le gardien substitut des Canucks de Vancouver Anders Nilsson a été utilisé sporadiquement depuis le début de la saison, mais il n’a pas l’intention de demander à être échangé.

Nilsson présente un pourcentage d’arrêts de 90,6, mais sa moyenne de buts alloués s’élève à 3,39. Cela dit, son départ semble inévitable selon The Province en raison des succès de Thatcher Demko dans la Ligue américaine de hockey.