Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sans le vouloir, un gardien du CH marque un but gagnant

Publié
Mise à jour

Scène loufoque pour un gardien du Tricolore.

Choix de 5e ronde (138e au total) par le CH en 2019, Frederik Dichow a marqué le but vainqueur dans un match opposant le Frolunda HC aux Tigers de Straubing.

C'était 2 à 2 en fin 3e période quand l'espoir du Canadien a bloqué un tir de Marcel Brandt devant son filet. L'attaquant des Tigers a ensuite repris le disque pour l'offrir à son coéquipier J.C. Lipon à la ligne bleue, mais ce dernier n'a pu maitriser la passe. La rondelle a donc traversé la patinoire avant de se retrouver dans le fond du filet. En étant le dernier joueur de Frolunda à avoir touché la rondelle, l'espoir du CH s'est vu décerner le but gagnant dans ce match.

Frederik Dichow n'a pas été le seul joueur du Tricolore à se signaler en Europe. Emil Heineman a aussi trouvé le fond du filet dès son deuxième match avec le Leksand IF. L'attaquant, qui est désormais pleinement remis d'une blessure subie au camp du CH, a également inscrit le but décisif en tir de barrage dans une victoire de 3-2 contre Malmo dans la Ligue Élite suédoise.