Alors que le Canadien devrait parler à une position avantageuse lors du premier tour du prochain repêchage, l’analyste de TSN Craig Button est d’avis que le Tricolore devrait avoir à l’œil le Finlandais Jesperi Kotkaniemi.

Après être assuré de terminer au 14e échelon dans l'Est et 28e au classement général, le directeur général Marc Bergevin et la direction attendront avec impatience la loterie qui indiquera à quel rang le Canadien effectuera sa première sélection en vue du prochain encan.

Alors que plusieurs gros noms de cette cuvée ont déjà fait les manchettes et fait saliver plusieurs amateurs, Button relève que Kotkaniemi pourrait répondre aux besoins du Canadien sur la ligne de centre.

L’attaquant de 17 ans, mesurant de près de 6 pieds 2 pouces et pesant 188 livres, a évolué lors de la dernière campagne dans la Ligue élite de la Finlande et il a amassé 29 points, dont 10 buts en 57 rencontres avec la formation d’Assat.

« Il me rappelle d’une certaine façon Anze Kopitar au même âge. Je ne dis pas que c’est Kopitar, mais le Canadien pourrait tout de même décider de le sélectionner en tant que gros joueur de centre », a confié Button au micro de On Jase.

Button soutient que le Canadien pourrait même envisager de descendre de quelques rangs afin de sélectionner celui qui figure au 10e échelon de sa dernière liste des espoirs en vue du repêchage.

 « Il faut regarder s’ils peuvent sélectionner un joueur qu’ils aiment et qu’ils croient être le meilleur. Kotkaniemi est un excellent centre qui pourrait très bien remplir ce besoin », mentionne-t-il.

Marc Bergevin et son groupe connaîtront leur rang lors de la loterie qui sera tenue le 28 avril prochain.