Le Canadien de Montréal pourrait retrouver au prochain tour des visages familiers comme celui de Max Pacioretty.

Pour l’attaquant Brendan Gallagher, ce n’est qu’un obstacle sur sa route vers la coupe Stanley.

« Quand tu affrontes quelqu’un en séries, tu ne penses pas vraiment aux liens que vous avez les uns avec les autres. C’est seulement quelqu’un qui te barre le chemin vers l’objectif suprême », a déclaré le no 11 aux médias mercredi.

Gallagher et Pacioretty ont été coéquipiers pendant six saisons à Montréal avant que ce dernier soit échangé aux Golden Knights de Vegas en septembre 2018 en retour de Tomas Tatar, Nick Suzuki et d’un choix de deuxième ronde au repêchage.

Pacioretty a été capitaines des Habs lors de ses trois dernières campagnes.

Les Knights mènent présentement leur série de deuxième tour 3-2 contre l’Avalanche du Colorado après avoir tiré de l’arrière 2-0. L'Avalanche avait commencé les éliminatoires avec six victoires de suite avant que les choses se gâtent.

Nathan Mackinnon totalisait quatre points au terme des deux premières rencontres de la série, mais depuis, c'est la sécheresse. Mackinnon a été blanchi de la feuille de pointage pendant trois matchs de suite, pour une première fois depuis les séries éliminatoires en 2019, notamment grâce au brio de Mark Stone, finaliste au trophée Selke.

Le match no 6 aura lieu jeudi, et si un septième est nécessaire, il sera disputé samedi.