Le repêchage de la Ligue nationale de hockey arrive à grands pas. En prévision de cet encan annuel, qui se tiendra au Minnesota les 24 et 25 juin prochains, notre collègue Stéphane Leroux vous dressera sur une base quotidienne sa liste de ses 10 plus beaux espoirs. Aujourd'hui, il vous parle de sa 10e sélection qui est un produit de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit le défenseur des Sea Dogs de Saint John, Nathan Beaulieu.

Nathan Beaulieu est l'un des quatre joueurs des Sea Dogs de Saint John considéré comme espoirs potentiels de première ronde lors de la séance de sélection de cette année au Minnesota.

Beaulieu vient de compléter sa troisième saison dans l'uniforme des champions de la coupe Memorial. Originaire de Strathoy, en Ontario, Beaulieu s'est amené avec les Sea Dogs lorsque son père Jacques en était le directeur général et entraîneur-chef. À 6 pieds 2 pouces et 185 livres, Beaulieu a pris du coffre au cours de la dernière saison.

Défenseur à caractère offensif, comme en témoignent ses deux dernières saisons de 45 points, Beaulieu est également un excellent patineur. Sera-t-il en mesure de percer le top 10 cette année?

Ce sera difficile, mais il se veut un candidat pour être à tout le moins réclamé entre les rangs 11 à 20. Son excellente tenue à la coupe Memorial ne nuira certainement pas, lui qui a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la compétition. La centrale de recrutement de la Ligue nationale le perçoit comme le cinquième espoir en Amérique du Nord.