Carey Price s'entraîne présentement à Calgary en vue de la prochaine saison et il se dit prêt à relever le défi qui se dresse devant lui.

Price a terminé la dernière saison sur une mauvaise note, mais il est déterminé à renverser la vapeur.

«Je n'ai jamais été incapable de surmonter un défi et je n'ai jamais reculé devant un obstacle alors je ne commencerai pas cette année», a soutenu Price à TSN.

Le gardien qui célébrera son 22e anniversaire le 16 août admet que son bagage d'expérience a énormément augmenté dans l'uniforme du Canadien.

«Ce fut définitivement un processus d'apprentissage pour moi depuis mes débuts dans la LNH», a avoué Price à TSN. «Je crois que j'ai appris davantage durant mes deux premières saisons que beaucoup de gardiens.»

Price n'a pas hésité à revenir sur les huées à son endroit lors de l'élimination du Canadien face aux Bruins de Boston au Centre Bell.

«Les deux côtés étaient frustrés et les choix ne furent pas les meilleurs, mais c'est le genre de choses qui peuvent se produire. Je vais encaisser les huées à l'occasion et les joueurs ne devraient pas répliquer dans de telles situations, mais ça arrive parfois», a-t-il expliqué à TSN.

Price regarde maintenant vers l'avant et il misera sur un nouveau personnel d'entraîneurs mené par Jacques Martin.

Ce dernier a d'ailleurs fait le voyage à Calgary exclusivement pour rencontrer son nouveau gardien.

«La relation d'un entraîneur est importante avec ses gardiens et ses joueurs. En tant qu'entraîneur, tu dois amener du leadership et également montrer le droit chemin. Parfois, tu agis aussi comme un père auprès des jeunes joueurs», a confié Martin à TSN.

«Ce geste démontre qu'il s'intéresse à ses joueurs et c'est vraiment important. De plus, ça permet de mieux se connaître», constate Price.

Le gardien du Tricolore a également soutenu lors de cette entrevue qu'il a hâte de développer une relation avec son nouvel entraîneur des gardiens Pierre Groulx pour l'aider à s'améliorer.